#Paris

Cette ville me fait juste un peu rêver, non pas par diversité de gens et que tout le monde soit pressé. 

J’aime juste cette ville, par son architecture ces grand boulevard, bien sûr ces magasins, et le fait qu’elle bouge tout le temps…

Beaucoup de personne n’aime pas paris pour son stresse permanent et son métro.

Moi j’ai vraiment l’impression d’être une autiste alors, car les gens autour ne m’importe peu : c’est à dire que je fait abstraction de toute pollution sonore qu’il y a autour.

Par contre c’est fou comme paris nous influence tous et toutes, jusqu’à l’internationale ! 

Tout le monde rêve d’y venir un jour, certain même aimerais y vivre (j’en suis). 

Quand je suis à paris je prend « le rythme » de cette ville : 

Tout est chronométrés( je dois regarder mon portable au moins mille fois dans la journée), je marche vite, les « touriste » m’exaspère alors que je ne suis même pas une vraie parisienne  ! Dans le métro j’ai la tête dans mon smartphone, je rie des filles qui se maquillent le matin et le lendemain je me rend compte que j’ai oublié de mettre du vernis et me voila posé dans le métro à mettre mon vernis. 

Mon activité quand je suis dans la capitale : sortir de n’importe qu’elle station de métro et me perdre dans les rue en me baladant, et c’est fou car en demandant mon chemin je n’ai jamais eu de réponse négative ou gênante. On m’a toujours répondu avec courtoisie et même des fois on m’accompagne jusqu’à la rue.

Pareil pour les musées (que j’aime faire seule car j’aime prendre mon temps), je me suis déjà retrouvée avec des gens que je ne connaissais pas du tout à « débattre » sur le ressentie d’un tableau.

Mais surtout Paris m’a appris à ne plus me soucier du regard des autres. 

3 de mes quartiers favoris : 

Le Trocadéro : 

J’aime me poser devant la tour Eiffel (que se soit en hivers ou en été peu m’importe) et rester des heures là à la regarder avec mon paquet de chips (lol comme si je regardais un film) et observer les passants.

tumblr_mu0ar3A6Dg1qae5tao1_500

tumblr_mqz9qltIk41se3wsao1_500

tumblr_mdf7hxoakP1rkrmwso1_500

Mouffetard : 

Pour ce quartier j’aime son petit marché, la convivialité des rues mais surtout surtout : Les crêpes ! La spécialité du quartier :) 

Et le meilleur pour moi : 

ls

http://www.yelp.fr/biz/au-p-tit-grec-paris

Il paye pas de mine comme ça mais c’est le meilleur rapport/qualité/prix. Juste à voire la file qu’il y à. Alors que presque la rue entier à des crêperie… vide.

Bon après y’a plein de choses à voire aussi ! 

Rue-monge-angle

Et enfin Montmartre : 

La bohème par excellence.

Pour les artistes, les musées et surtout le Marché Saint Pierre : 5 étages de tissus🙂  

France_Paris_Montmartre3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

neige-montmartre-18

quartier-montmartre-paris-1311578206

Et pour finir un magasins que je skuate tout le temps : 

Le bon marché :

le-bon-marche-facade

Je m’y inspire des tendances et des gens qui s’y baladent.

Si comme moi vous êtes une nostalgique de cette ville, voici le film : 

Paris je t’aime 

Et vous qu’est ce que vous aimez le plus dans Paris ? 

2 réflexions sur “#Paris

Commentaires

